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14,.2008-2077; La Documentation catholique 93 (1996.207-235.
En confiant l'Apôtre Jean à je recherche un couple à las palmas gratuitement sa Mère, le Crucifié invite son Église à apprendre de Marie le secret de l'amour vainqueur.
Elle qui a accueilli dans ses bras le corps supplicié de Jésus, descendu de la croix, montre à l'Église comment accueillir toutes les vies qui, dans notre monde, sont défigurées par la violence et le péché.
Ainsi, le masculin et le féminin se révèlent comme faisant ontologiquement partie de la création, et donc destinés à subsister par-delà le temps présent, sous une forme évidemment transfigurée.
Ordinatio sacerdotalis AAS 86 (1994.545-548; La Documentation catholique 92 (1995.1079-1081; Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Réponse à un doute sur la doctrine de la lettre apostolique Ordinatio sacerdotalis AAS 87 (1995.1114; La Documentation catholique 92 (1995.1079).Des chercheurs des Pays-Bas et du Royaume-Uni ont en effet réussi à démontrer que certaines règles gouvernaient les préférences des individus en matière de taille lorsque vient le temps de choisir un partenaire.Mulieris dignitatem.7: AAS 80 (1988.1666.Dieu commence ainsi à dévoiler son visage, pour qu'à travers le peuple élu, l'humanité apprenne la voie de la ressemblance divine, c'est-à-dire de la sainteté, et donc de la transformation du cœur.Il relève les humbles» ( Lc 1,51-52).Le péché originel altère la manière dont l'homme et la femme accueillent et vivent la parole de Dieu ainsi que leur relation avec le Créateur.16Jean-Paul II, Lettre aux Familles.19: AAS 86 (1994.911; La Documentation catholique 91 (1994.270;.LES donnÉES fondamentales, dE L'anthropologie biblique.



Les femmes plus grandes ont généralement des conjoints plus grands.
La préférence des individus par rapport à la taille du partenaire dépend aussi de leur propre grandeur.
En utilisant une métaphore, on pourrait dire que Marie présente à l'Église le miroir où cette dernière est invitée à reconnaître son identité et les dispositions de son cœur, les attitudes et les gestes que Dieu attend d'elle.
Il faut donc rompre avec cette logique du péché et chercher une issue qui permette d'éliminer une telle logique du cœur de l'homme pécheur.
Fides et ratio ( 14 septembre 1998.21: AAS 91 (1999.22; La Documentation catholique 95 (1998.909: «Cette ouverture au mystère, qui lui venait de la Révélation, a finalement été pour lui la source d'une vraie connaissance, qui a permis à sa raison.«Vous tous qui avez été baptisés dans Christ, vous avez revêtu Christ.Gn 12,1ss) que se confirme l'espérance de salut.Au cours de l'audience accordée au Cardinal Préfet soussigné, le Souverain Pontife Jean-Paul II a approuvé la présente lettre, décidée lors de la Session ordinaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et en a ordonné la publication.Il est nécessaire qu'il entre en relation avec un autre être qui soit à sa hauteur.Une première série de textes bibliques à examiner est constituée des trois premiers chapitres de la Genèse.On savait déjà que les préférences en matière de taille chez les hommes et les femmes suivaient ce genre de règles.Jean-Paul II, Lettre aux Familles.18 : AAS 86 (1994.906-910; La Documentation catholique 91 (1994.251-277.Cela développe en elle le sens et le respect des choses concrètes, qui s'opposent aux abstractions souvent mortifères pour l'existence des individus et de la société.

Une lecture de Matthieu 5, 27-28, Paris, Cerf (1984).
Irénée, Adversus Haereses, 5, 6, 1; 5, 16, 2-3: SCh.


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