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La recherche d'un homme chapitre 77




la recherche d'un homme chapitre 77

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La scène décrite dans le passage comporte un acte symbolique : le tatouage d'un numéro, un matricule devenant sa nouvelle identité.
Primo Lévi est mort, remplacé par le Häftling 174517.
Häftling : jai appris que je suis un Häftling.
Moi je suis à la recherche d'un bel homme c'est à dire fidèle, gentille, sincère passionnée, sentimentale et plus.Le message qu'il a envoyé à Donald Trump est un véritable manifeste de 161 pages dont la la Maison-Blanche n'a pas relevé la teneur.L'antenne locale du FBI a annoncé une récompense de 10 000 dollars pour toute information permettant de le retrouver.La fin de son identité civile."Extermination" prend donc un "double sens" : on tue les individus dans leur cœur et leur âme, avant de les tuer littéralement.Le passage étudié marque le premier contact véritable avec le camp et son organisation, dont il faut très vite intégrer les codes.Selon la police, l'individu qui a réussi à disparaître est armé et très dangereux.



Il montre la progressive perte de sens humain qui touche tous les déportés.
L'auteur nous décrit donc ici par quel procédé, par quel rituel à la fois banal et sacré les responsables du camp ont pu recréer la notion d'esclavage.
L'auteur se voit retirer son identité, et tous les éléments qui composent sa vie d'homme libre.
Il est enfin "oublieux de toute dignité donc sans espoir que la situation vienne à changer, ni fier de sa condition passée d'homme libre.Il a été filmé par des caméras de surveillance, ce qui a permis de l'identifier comme Joseph Yakoubowski, âgé de 32 ans.Sur son poignet, il ne peut voir qu'un alignement de numéros, symbole de sa nouvelle identité.La perte du statut d'homme libre.Il faut de même d'habituer à une langue nouvelle, qu'il vaut mieux rapidement comprendre, même si rien nest fait par les autorités pour en favoriser l'apprentissage.On comprendra alors le double sens du terme «camp dextermination» et ce que nous entendons par lexpression «toucher le fond».



Le processus que décrit Primo Lévi dans ce passage est celui de la déshumanisation.
Mon nom est 174517 ; nous avons été baptisés et aussi long temps que nous vivrons nous porterons cette marque tatouée sur le bras gauche.
Texte étudié, quon imagine maintenant un homme privé non seulement des êtres quil aime, mais de sa maison, de ses habitudes, de ses vêtements, de tout enfin, littéralement de tout ce quil possède : ce sera un homme vide, réduit à la souffrance.

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