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des dynamiques.
Parallèlement, au sein du Círculo de Estudios de la Mujer (CEM, «Cercle détudes de la femme hébergé par message de recherche de femme lAcademia de Humanismo Cristiano (Académie dhumanisme chrétien) crée en 1975, un groupe de chercheuses travaille à produire une réflexion féministe théorique, particulièrement stimulée par la présence.
Lors de la conférence de Mexico, en 1975, la communauté internationale exprime son inquiétude pour les femmes chiliennes, et dénonce particulièrement les conditions de détention dont elles sont victimes dans le cadre de la politique de répression contre les opposants politiques (article 34.
Les pouvoirs publics reconnaissent explicitement que la violence subie par les femmes dans les relations de couple est une des manifestations des inégalités de genre qui structurent la société et sont à lorigine des relations hiérarchisées au sein de la famille.Dans ce contexte chaotique, de nouvelles solidarités vont rapidement sétablir, permettant lémergence de nouveaux acteurs sociaux.44Il est cependant indéniable que lon trouve lexpression la plus complète de cette approche dans la loi de 2004 qui, dans lexposition des motifs, définit ainsi la violence de genre : La violence de genre nest pas un problème public qui affecte la sphère privée.Il signale en effet que lexpression «violence familiale» serait suffisante pour désigner des faits violents ayant lieu au sein de la famille.



Les Communautés autonomes disposent par conséquent dimportantes compétences, notamment en matière de lutte contre la violence de genre.
Au terme de ce processus, deux lois ont été site contacto sexuelle sexe anal première fois adoptées ; comme le laissent transparaitre les termes choisis par le législateur, elles reflètent deux lectures différentes du phénomène.
À la même époque, dautres organisations et regroupements de femmes adoptant un point de vue féministe voient le jour, indépendamment des organisations politiques et syndicales opposées à la dictature et qui sont alors, dans la clandestinité, en pleine recomposition.
Copenhagen est dailleurs le Las Vegas européen puisquon y célèbre des mariages express.
De plus, femmes seules cherche homme en colombie elle signale la vulnérabilité particulière des femmes et des enfants face au phénomène, ce qui est encore loin de la reconnaissance des spécificités de la violence à lencontre des femmes, mais laisse entrevoir lidée que la violence est le produit de relations.Ainsi en Allemagne, lécorce darbre est le symbole de lengagement du mariage : le jour de la cérémonie, le couple doit donc scier un tronc!Lexpression «violence intrafamiliale» gomme la spécificité du problème de la violence à légard des femmes tel que celui-ci a été analysé depuis le féminisme.Ces cadres se différencient par «la présence ou non de la dimension de genre dans les explications sur les causes et les origines de la violence» ( ibid.En aucun cas, les citoyens lambdas qui ne sont ni agresseurs ni travailleurs sociaux ne sont considérés comme le public-cible de la loi ; aucune action spécifique de prévention et sensibilisation nest envisagée à leur intention afin de les rendre partie prenante du changement social.Il sagit dune violence qui est exercée sur les femmes en raison de leur simple condition de femme, parce que leurs agresseurs considèrent quelles sont dépourvues des droits élémentaires de liberté, de respect et de capacité de décision.


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