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Mesure après mesure, la symphonie sengendre elle-même, naissant miraculeusement dune réserve de durée inépuisable».
Journal of plan sexe belgique The Acoustical Society of America, 121(2.
Ceci revient à dire que tout comme lœuvre poétique ou plastique, lœuvre musicale a un sens (qui napparaît que grâce à lactivité de la conscience) ; avec cette différence pourtant quil lui est totalement immanent, entendant par là que close sur elle-même, lœuvre musicale ne comporte.
Boris de Schlœzer, dans Problèmes de la musique moderne (1959 dit ainsi : «La musique est langage au même titre que la parole qui désigne, que la poésie, la peinture, la danse, le cinéma.En musique, ce déplacement dobjet a posé le problème des éléments que lon peut distinguer a priori dans lécoute structurelle dune œuvre.Approches définitoires Intrinsèque et extrinsèque Il existe alors deux «méthodes» pour définir la musique : lapproche intrinsèque ( immanente ) et lapproche extrinsèque (fonctionnelle).Intrusion de laléatoire Avec la composition assistée par ordinateur, première expérimentation musicale à utiliser lordinateur, les théories musicales se sont tour à tour préoccupées dinfléchir ou de laisser linitiative à la machine, et, parallèlement, de libérer totalement lhomme de certaines tâches de régulation.Le public peut également faire une performance en participant lors d'un karaoké, une activité d'origine japonaise centrée sur des chansons composées par des professionnels et chantées par des particuliers.Enfin, la musique n'est pratiquée «à haut niveau» que par quelques individus, et souvent après un long apprentissage ; ceci évoque une origine culturelle, ce que les ethnomusicologues et les compositeurs contemporains ont longtemps renforcé.Les deux sciences sensibles de la mesure que sont la musique et l'astronomie ont été laissées de côté à l'époque de Platon pour ne conserver que les deux sciences techniques de la mesure que sont l'arithmétique et la géométrie.Médias et technologie La musique que les compositeurs créent peut être entendue par le biais de nombreux médias ; la manière la plus traditionnelle étant par la présence des musiciens eux-mêmes.Plus largement, se pose la question des fonctionnalités de la musique dans un ensemble audiovisuel (qui peut être un flux radiophonique ou un flux télévisuel composé de contenus qui se succèdent sans interruption 43 ).Chez l'homme, la voix, le langage et la capacité à interpréter un chant évolue beaucoup avec l'âge 6, ce qui évoque un lien avec l'apprentissage.



(2005) Impaired recognition of scary music following unilateral temporal lobe excision.
Ceci ne permet cependant pas d'affirmer que la compétence musicale est biologiquement acquise.
Le processus global est prévisible, même si les évènements qui le composent sont aléatoires.
Il existe de très nombreux signes musicaux pour indiquer la durée d'une note.
Les neuropsychologues cherchent donc à caractériser les spécificités des capacités musicales.(2001) Intensely pleasurable responses to music correlates with activity in brain regions implicated in reward and emotion.Accueil, les missions Établir le lien avec les entreprises.L'intervalle peut en effet être renversé.Si elle ne concerne qu'une note (ou toute note identique suivant la note modifiée dans la mesure elle est placée juste avant la note.


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