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En voici quelques exemples des plus intéressants, parmi des dizaines d'autres.
Son corps était suspendu en l'air et immobile, dans la position horizontale, pendant un temps conséquent.
De même que l'aimant attire le fer, de même je me sentis soulevée entièrement sous la plante des pieds.Alors ya plein de rites : à la clôture des sessions, on chante la chanson du Troubadour, on utilise un alphabet secret et des symboles, et il existe des réunions annuelles secrètes quon appelle les sessions-Z.Pour d'autres cas, le lecteur se reportera à l'ouvrage d'Olivier Leroy Ana de Jesus Magalhaës Une autre forme du phénomène se présente en la personne de la Servante de Dieu Ana de Jésus Magalhaës, une pauvre bergère du village d'Arrifana, au Portugal.Ils s'y sont toujours refusés.A ce que j'en sais, il est homosexuel, peut-être se drogue-t-il.Les obstacles n'existent plus pour cette singulière amante du Christ, qui les évite, guidée par une main invisible.Son corps devint instantanément léger comme s'il eût été une plume.Les heures passent, et la marche extatique se poursuit.De même pour la pesanteur : entre elles, elles se soulèvent avec une très grande facilité mais deux hommes vigoureux arrivent à peine à en remuer une.Au Chili, le visionnaire Miguel Angel Poblet n'a pas su transformer l'essai.Ayant trouvé un riche protecteur américain, le garçon a renoncé à son rôle de visionnaire pour s'adonner à des activités plus lucratives : Après une enquête minutieuse, l'autorité ecclésiastique a déclaré privées de tout caractère d'authenticité les prétendues apparitions.



Je ne sais pourquoi, dans cette confusion - mais je me le rappelle fort bien, je posai le pied sur sa chaise, mais n'osai pas la toucher l'évidence qu'elle était entièrement soulevée en l'air.
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L'autre exemple, relatif au rebouteur berrichon Louis-Jean, remonte à la même époque et survient aussi dans un contexte de magie précisément il s'inscrit dans un rituel de sorcellerie campagnarde au cours duquel le sujet parvient à se mettre lui-même en transe : Louis-Jean ferma sa porte.
Les stigmatisées belge Rosalie Püt (1868-1919) et canadienne Marie-Rose Ferron (1902-1936) sont créditées du même prodige, qui survenait lors de leurs extases douloureuses.Cette lévitation, la première peut-être, aurait eu lieu en 1874, au cours d'une extase où Theresa Helena recevait l'impression de la couronne d'épines.De même à Garabandal, en Espagne, et, relate-t-on, dans le cadre des fausses apparitions de La Ladeira, au Portugal, qui durent depuis quarante ans et dont la protagoniste a quitté l'Eglise catholique.D'autres se rapprochent de mes premiers pas dans l'étude de la phénoménologie mystique : après avoir étudié autrefois la vie et l'influence de la célèbre stigmatisée et visionnaire allemande Anne-Catherine Emmerick (1774-1824 aujourd'hui Vénérable, j'ai été amené par mon travail de consultant auprès de postulateurs.Plus explicite, le père Buzy, premier biographe de la bienheureuse, décrit avec précision le prodige : Soeur Marie s'élevait au sommet des arbres par l'extrémité des branches : elle mettait son scapulaire dans une main, saisissait de l'autre l'extrémité d'une petite branche, du côté des feuilles,.L'auteur, qui fait autorité en matière de discernement des esprits, tient la lévitation pour un don gratuit signifiant «une participation anticipée et miraculeuse du corps dès ici-bas à l'agilité des corps glorieux» ( ibid.).Mal accueilli par la population locale, il va s'établir près de Bitonto où il érige dans la propriété agricole d'un couple d'adeptes un oratoire de la Madone de la Cave.Les marches extatiques des visionnaires de Medjugorje semblent bien n'être qu'un plagiat de la célérité manifestée par les voyantes de Garabandal dans leurs extases : Elles ne volaient pas, comme le dirent parfois des personnes qui voyaient les choses de loin et dans l'obscurité ne volaient.Si les Filles de la Croix d'Igon rapportent les faits avec un laconisme déconcertant - Je viens de voir.





Elle se nommait Hélène Poirier et mourut en 1914, âgée de quatre-vingt ans, au terme d'une existence littéralement infernale assumée dans une perspective d'offrande à la volonté de Dieu.

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